mercredi 20 janvier 2010

XXsmall size world!

Bon, ca fait deux jours que je me cherche une paire de capri ou, encore une jupe de genou. Je mexplique, le pere de Laetitia et Gael qui est un ingenieur ici nous a inviter a souper avec lui pour ce soir. Je me suis mise a paniquer parce que jai juste des kit de plage ou de ville, mais rien pour un souper!
Donc, hier moi et Laetitia nous avions la mission de me trouver un bas descends qui allait matcher avec mes camisoles. HUm....!!! pas facile. OK voici la mise en scene: ici, il y a des categories bien distinct de communautes. Les  malaises qui sont assez petites et qui portent soit le Badju Krum (habit traditionel) ou des t-shirt avec jeans, les Indiennes elles portent des vetements jolies mais sans plus ET il reste donc les ultra fashion Chinoises! Elles sont super extravagantes et assez sexy comparee leur consoeurs, Malaises et Indiennes.

Nous allons donc dans un centre dachat qui est frequente par la communaute chinoise. Les boutiques abondent et cest jolie...super!...cest pas trop cher meme tres abordable...double super!! Je commence a empiller les jeans et capris. Ok je suis prete pour la session d'esseyage!...1ere paire....fait pas....2ieme paire je capris... boutonne pas....3ieme jeans...bloque aux genoux!!!! OK?!! je vais chercher des tailles plus grandes....Seconde echeque de l'essayage! Le projet est avorte quand je vois que la seule paire de capris qui me fait correct est en fait une paire de XXL...!!!!!!Ohh que non, il nest pas question que je m'achete une paire de cette taille!

Je me suis donc arranger avec ce que javais et ce netais pas si mal du tout!

Donc, pour revenir au souper avec Michel (papa de mes amis) on me dit que nous allons manger des fruits de mer. Ok super! jadore. on part en voiture et 15 minutes plus tard dans le fin fond dun quartier on se stationne. ?ok..? Je fais confiance a mes amis, mais je ne vois pas de resto de fruits de mer...hum...ok on va allors marcher un peu, je me dit. De l'autre cote du tationnement je vois un petit toit de tole, des tables et des chaise rouges. Cest courant ici, ce sont des mamac ou encore des mini resto de trottoires. On prends place et Michel arrive! AHhhh bin maudit!!! le super resto de fruits de mer est en fait sur le bord dune route!....jai magasiner pour rien durant 2 jours!!! ahahha! (cetait effectivement tres bon!)

La restauration est tres differente ici du Quebec. Au quebec vous savez on cours les restos renommer ou le chef ou les desserts sont bons (je blague), nous faisons confiance aux grands noms ou au veilles institutions. La facture nous ramasse aussi a la sorti! Ici cest tout le contraire. La meilleur bouffe est souvent fait dans les mamac sur le bord des routes. Cest fait selons les regles de lart et de la tradition, il ny a pas de modifications pour faire plus europeens ou americain. Ce sont habituellement des hommes qui font a manger dans les mamac. En plus...ca coute des pinuts!!! exemple, hier jai diner dans un mamac, super diner avec jus presser... ca ma couter 11ringgits!! divisez par 3 et vous avez le total en canadien!
..bon le seul petit hick quand on entre dans un mamac est que nous avons l'air de des albinos!!!! on nous devisage pas mal meton, mais ils sont tres contents que nous aimions leur nourriture donc le service est courtois.

Bisou! je vous envoie de la chaleur!!
Kat*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.