mercredi 13 janvier 2010

Lexperience Japon

J'ignore pourquoi, mais on gèle dans les bâtiments. L'air climatisée fonctionne au max peut importe ou nous sommes.
Ma première nuit s'est super bien passée, par contre l'hôtel était a environ 3km d'une piste d'attérrissage...hum...intéressant. Au premier cargo qui est atterrit je suis quasiment tombée en bas du lit! La première chose que j'ai pensé ce matin en me levant.. manger un MC DONALD. C'est le comfort food par excellence. La encore, la différence est frappante... hier matin alors que j'étais a Chicago je suis allé au MC Do et les femmes, afro américaines, étaient proche de l'obéisisté morbide...ici au Japon les MC Do girl font du 1 de taille et semble adorer leur boulot!,...j'ai jamais vue un MC Do aussi propre!

Hier, dans l'avion entre Chicago et Montréal, j'etais assise a côté d'une jeune femme japonaise qui disait tout au plus 5 mots anglais! Malgré cette légere barriere de langue, elle était très sympathique. Durant une de nos conversations  franco/anglo/japonais et signes de toutes sortes, je lui ai dit que j'habitais a Montréal. Elle a semblé très enthousiaste et elle m'a parlé des ''aurora''...j'ai compris quelle me parlait des aurores boréales. Je ne comprenais pas trop pourquoi elle faisait ce lien jusqu'à hier soir. Alors que je vous écrivais a l'hôtel, dans le salon d'ordi, il y avait un film qui montrait des destinations a travers le monde. Le tour de Montréal est arrivé et, a ma plus grande surprise, il faisait la publicité du sirop d'érable et...des aurores boréales!!... C'est quasiment de la fausse publicité a bien y penser...j'ai jamais vue de ma vie une aurore boréale!!

Je suis présentement a l'aéroport, je prends l'avion dans 30 minutes. Quand je suis arrivée ce matin, j'ai soudainement eue des flash de déjà vu.  Wow! Les check in point est énorme!!!! Il y a des contoires d'enregistrements a perte de vue. C'est un peu halluciant.
Fait frappant: ici, 1 personne sur 3 porte un masque contre la grippe.

Je vous embrasse
Kat

...Béa, tu es une vraie perle.. merci beaucoup pour ton mot sur mon ipod. Je l'ai vue hier soir en me couchant! je t'm.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.