lundi 25 janvier 2010

Singapour


Je suis encore sur mon nuage de Singapour. Je suis revenue hier soir apres avoir passe 3 merveilleuses journees. Singapour est maintenant un pays, un pays qui a une ville seulement...weird ein!? Etant donne que cest un pays, nous avons dut passer les douanes Malaisiennes et ensuite l'immigraton Singapourienne. Vue comme ca, tout est beau mais une fois sur place....Il me manquait le papier pour sortir du pays!!! OMG mon coeur a arreter de battre, jai regarge Laetitia completement desemparer!! Le maudit petit papier, quand je suis arriver en Malaisie, je ne savais pas a quoi il servait! et bien maintenant je le sais... cest pour sortir! Alors, ca commence a aller pas mal vite dans ma tete pour trouver une solution. J'opte pour le plan qui fonctionne a Mtl... parler fort!...Echec! ici parler fort ne les derange pas du tout, et savoir que tu es facher ne les intimide pas, rien pour les faire sortir de leur letargie! Plan B maintenant, (jai vraiment envie d'aller a Singapour et ne veux pas faire demi tour vers KL!)... je me met donc a avoir les larmes aux yeux...detresse dans la voix et, coup de grace, passe ma main dans mes cheveux. A!HA! voila! Il craque et etampe mon passeport!!!! 1-0 Kat!! ;)

Alors, comme je disais Singapour est une ville fantastique. Il fait super beau, les gens sont tres eduquer, la ville est prope comme jai rarement vue et cets tres securitaire. Je m'y sens donc tres tres bien. Par contre, il ne faut pas oublier que cets une destination qui peut etre couteuse surtout a comparer au Ringit Malaisien (RM). Cest l'equivalent d'aller aux Etats Unis pour nous. La photo, montre l'ile de Sentosa. Une ile moins grande que l'ile Ste-Helene et qui est tout ret du continent. On y va en tramway. L'ile est en soit existait mais elle a tellement ete modifier et agrandie que les locaux disent que tout est man made. Elle a ete modifier pour devenir un petit eden. Meme la plage, qui est magnifique, a ete fait par l'homme. Cest fou de voir a quel point l'homme peut modifier les environnements. Nous avons passer une superbe apres-midi a marcher dans leau et prendre une bierre. Quand nous sommes monte au sommet de l'ile, jai ete frapper de voir la contradiction des deux plans. Nous avons la plage, les arbres, l'hotel, la mer et plus loin nous avons les centaines de pacbots et 1 des plus gros ports maritime au monde! Ouf, cest a se demander si ca vaut le coups de tout modifier et remodeler les paysages.


Je vous assure, ce n'est pas en Asie que je vais mourrir de faim! Je passe mon temps a manger et gouter a des trucs. Je navais pas manger de ce sandwich glace depuis notre depart, il y a 12 ans! Cest de la creme glacee coupee en forme rectangulaire qu'on met soit entre 2 gauffres ou dans une tranche de pain coloree rose et vert.
HUM!!! Le tout pour seulement 1 dollar Singapourien!

Le premier matin a Singapour, nous avons rencontre une ami de Laetitia. Elle travail a Singapour et nous a amener dejeuner. On mavais prevenus que les petit dej etaient bien particulier. OK..!? je suis prete a manger nimporte quoi...enfin, presque. Le poulet au curi m'a desarsonner. Non je netais pas prete a ca mais pas du tout!! Jetais bien loins de mes pains dorees que jadore!

Gros bisou a tous! Je vous envoie de la chaleur Malaisienne!!!

Kat*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.