dimanche 28 février 2010

Manger Prier Aimer

Depuis maintenant quelques annees il y a un engoument tout particulier pour Bali. Des que l'on prononce cette destination on appercoit des etoiles dans les yeux de ceux qui nous entoure. Cest quasiment une euphorie impossible a expliquer et le phenomene s'est accentuer d'avantage avec la parution du livre Mange Prie Aime d'Elisabeth Gilbert. J'ai donc prie l'avion a partir de Kuala Lumpur etant tres impatiente d'arriver a destination. Une fois sur place, j'attendais....je me demandais en fait comment je devais me sentir parmis une foule de touriste sur exciter darriver et super nostalgique de quitter. Bon ... je me suis donner la chance d'attendre un peu et de voir ce que n'aitrait en moi durant mon voyage.

Jai passe deux jours a Kuta parmis les taxis qui klaxonnent desesperement pour avoir un passager, a marcher dans des rues bondees d'australiens et a marcher sur la plage (qui est assez sale). Premiere chose que je fais quand jarrive a destination... trouver la pharmaci et le ATM! En moins de deux minutes jai empocher 3 millions de ruppiah! Je capotais!!!!  mais une fois les calculs fait...ca ne donne que 300 dollars canadiens. ahaha! Ensuite, en marchant sur la plage jai Spotter les meilleurs locaux qui surfaient et je suis aller minscrire a leur cours. OHHH yes! donnez moi un bord et des vagues et me voici en train de surfer sur les plages de Bali!! bon ok... je dois quand meme dire que jai pogner des mechantes debarques et que jai eue quelques lavement de cerveau a l'eau sallee!...mais mission accomplie jarrive a surfer!!!

Le matin de mon troisieme jour je suis aller aux iles Gili tout pret de Lombok. Apres le transfere en bateau de 2h30 je vois tout au lojn trois petits pettes dans la mer. (Je prends tres specifiquement le terme pette parce quelles sont minuscule). Mon meilleur ami Lonely Planet m'avait informer quil ny avait pas de rues et qu'elles etaient pas tres grande.... mais la...ouf! je me suis demader ce que je faisait la dans le pacifique a vouloir aller sur les plus petites iles que jai jamais croiser appart les iles de Chambli!! Une fois le bateau sur la plage, on saute a leau avec nos pac sac et on se bidonne de voir les americaines avec leur mega valises a roulettes! (les americains ont une facon bien particuliere de se faire remarquer dans leur facon de voyager... toujours a coter de la trac!) Je me suis trouver une chambre deux etages sur la plage et la premiere chose que je fais est de prendre une bonne douche. HUM...!!!... je prend une grosse gorgee deau tout en me lavant et... Beurk!!!... cest de leau sallee!!! ahahah. il n'y a pas de voitures sur les iles on se deplace donc a pieds ou en caleche. Cest trop drole!

Je suis revenue ce matin a Bali un peu en catastrophe a cause de l'alerte au Tsunami en vigueur dasn tout le pacifique. Cetait super difficile davoir un opinion qui avait du bon sense parce que les gens de la place ont beaucoup de difficulter a voir ce qui peut arriver plus tard. S'il fait beau en ce moment et bien tout est beau. Cest une facon de vivre que jaime bien, mais quand il y a un alert tsunami maudit que tu as envie davoir lopinion dun occidenteau! Je suis donc parti avec un couple de quebecois que jai rencontre la veille. Peut etre que je suis allarmiste, mais vraiment...javais perdu lenvie de rester a me prelasser sur la plage. lolll

Je vais maintenant explorer un peu plus le centre de Bali et le tout commence avec Ubud.

je vous embrasse!!!
Kat*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.