samedi 13 février 2010

Suivre la vibe.

Langkawi etait magnifique! Jai eu tant de plaisir a juste suivre la vibe de la place. Jai fais la rencontre de personnes super genial! Des jeunes comme des moins jeune. Il faut mentionner que la premiere partie de mon voyage s'est resumer a manger et faire la crepe a la plage. Vers la fin de la semiane je me suis lance 
dans les excursions comme celle-ci, la decouverte de 3 iles. Jai fais la rencontre de ces 2 filles super drole. La premiere est Indienne et vit en angleterre et la deuxieme est Torontoise et enseigne depuis 2 and l'anglais en Koree du sud. Voyager seule nous met face a nous meme. Si on ne veut pas virer folle parce que nous ne parlons pas ou encore, si on ne veut pas parraitre pour une folle parce qu'on se parle a nous meme...et bien...il faut parler aux autre! Je suis etoner de voir des gens briser la glace en 2 minutes, moi cest un peu plus long mais je m'ameliore! loll. Un des highlight de l'excursion etait de se baigner dans un lac non sale! pas mal ein!?                                                         
Je vous presente un de mes souper! Une Tiger prawn!
Elle etait enorme et il en avait tout plein. Une mega crevette comme ca coute 11 dollars canadiens. Une fois dans mon assiete elle etait grosse comme une queue de homard. Langkawi est le paradie des fruits de mer frais. Le soir quand le soleil tombe, l'horizon est illumine de petites lanternes. Ce sont en fait les bateaux de peche aux pieuvres et calmares. Les premieres journees javais peine a respirer l'odeur des fruits de mer frais qui plane sur la rue principale, Pantai Cennang. Jours apres jours je m'y suis habitue et les derniers jours, cette odeur me faisait sourir... je me disait que pour les locaux cette odeur devait etre en quelque sorte comme l'odeur d'une sauce a spagetti qui cuit depuis 2 heures....loll! (je commence a vraiment avoir hate de manger une sauce a spagetti!!)

Voici une toilette typique de la Malaisie! Bon, je dois vous avouer que durant 12 ans jai parler de ces toilettes en rigolant, mais vraiment en 2010.... je ne m'attendais plus a les voir...n'y a les utiliser a nouveau! La majorite des toilettes publiques ici sont payantes, entre 10c et 60c par entree. Cette somme est pour (je pense) la maintenance des toilettes. Oui oui... il y a une madame pipi et un monsieur pipi pour laver (aroser abondament avec un tuyeau!!) le plancher du cubicule lorsque vous avez terminer la seance pipi qui demande l'agilete du Cirque du Soleil pour pas pisser sur vos pantalons! Il y a vraiment une technique bien particuliere pour ne pas se mouiller alors qu'on porte une jupe longue, comme les habits traditionels Malais ou Indiens.... cette technique, je ne la maitrise pas encore. Donc 1 fois sur 2 je me pisse sur les sandalles! La premiere semaine ici, j'arrivais a peine a faire un squat tout le long de ma seance pipi! ahahah... les femmes ici ont des cuisses d'enfer je vous le confirme!!! De plus, les toilettes ont tres tres rarement du papier, le distributeur present sur la photo est en fait une des tres rare explemplaire de la Malaisie. Donc, dans le fouilli de notre sacoche il faut TOUJOURS avoir des Kleenex! Ahh oui! il arrive de croiser des toilettes dites americaines dans les grands centre commerciaux qui sont tres tres propres. Par contre, dans les endroits plus locaux comme les bus stop...les toilettes americaines ont habituellement 2 traces de sandales sur la bolle! OSTI!!

Je vous laisse sur ce magnifique coucher de soleil prit a Langkawi. 
Bisou!

Kat*


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.