samedi 6 février 2010

Clash Malaisien

Je suis maintenant depuis le 2 fev a Langkawi. Cest une toute petite ile au nord ouest de la Malaisie, apparemmant il y a 99 petites iles qui l'entour (cest ce quils disent...). Ok OK... je prends le blame entier de ne pas avoir ecrit depuis quelques jours mais jai la meilleur des excuses... je suis tout simplement au paradis! La mer est chaude comme un bain tiede, l'eau est turquoise, le sable est blanc et fin comme de la farine et lair est bon! quoi dire de plus !? Je commence meme a prendre les mauvais plis des malais... jours apres jours je devient feneante !! En fait, je me laisse bercer par le temps qui sest pratiquement arreter. Mes corvees se resument a me lever pour ma marche matinale sur la plage, manger, me mettre de la creme et lire mes Millenium! (Lisbeth Sandler commence a deteindre sur moi, et au moindre son anormal je suis sur le qui vive... hier une noix de coco est tombe d'environ 15 pieds entre moi et une dame (beaucoup trop bronzee) et jetais prete a aller a la guerre!!.. ahaha!!)

Depuis que je suis arriver en Malaisie jai des gros flash. Evidemment, je suis arriver ici avec des souvenirs d'il y a 12 ans de plus que je me souvenais en tant qu'enfant. Mais maintenant, ouf! Je vois et jarrive a mieux evaluer les situations. A tous les jours je vis des clash! Voici ce qui me frappe le plus.

Je capote quand je vois une famille de 5 sur une mobilette veille de 10 ans. Je capote encore plus quand je vois une femme enceinte jusqu'aux oreilles, qui a une bedaine qui lui empeche quasiment de tenir le guidon, conduire cette meme mobilette! Je metoufe a tous coups quand me vient une odeur de poubelle fermentee a 40 degres! Je metone encore de voir les femmes malaisienne se baigner toutes habiller alors ques les hommes sont en short. Je me frappe constamment le nez sur un restaurant ferme le vendredi midi, parce que tous les employes sont a la priere. Je prends mon air quand on ne me sert pas dans un resto de rue parce que mes epaules sont degagees, alors que quand je revient avec un chale on me sert sans aucun probleme. Je ne m'habitue pas de voir des Alfa Romeo de l'annee stationnees en bordure d'un village ou les enfants n'ont pas de sandales.

.. la liste est longue de clash comme ca, et elle continura probablement durant mon sejour. Par contre, je peux vous assurer que la Malaisie est un endroit qui gagne a etre connu. Je fais la connaissance de personnes tout a fait colore et amusant. Jarrive a manger pour en moyenne, 4$ canadiens par repas. Lorsque je suis egaree il y a toujours quelqu'un pour m'aider. Et je rigole toujours quand je rencontre un parisien et qu'il ne comprends pas un maudit mot de ce que je dit !! ahhaha... de plus, la Tayeule therapie est tres efficace ici quand un chauffeur de taxi veut me charger 3 fois le prix du trajet !

je retourne a ma hutte sur le bords de la plage!.. gros bisou!!
Kat*

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.